Uncategorized

Qu’est ce que la DDDD ?

éveloppée en 1960 par un neuropsychiatre colombien, Alfonso Caycedo, la sophrologie est une méthode  visant à harmoniser corps et esprit, en ce sens, elle est donc souvent qualifiée de méthode « psycho-corporelle ». La sophrologie,  « science de l’esprit harmonieux » s’inspire aussi bien de techniques occidentales (hypnose, relaxation progressive, auto-suggestion) qu’orientales (yoga, bouddhisme, méthode Zen); elle appréhende donc l’individu dans une démarche holistique, globale.

Il s’agit d’une pratique qui est purement verbale et non tactile, basée sur l’expression des ressentis physiques, mentaux et émotionnels.

Originellement employée pour son usage thérapeutique (accompagnement de traitements médicaux, gestion de la douleur…), elle se connaît aujourd’hui un véritable essor  en tant qu’outil de développement personnel.

Comment ça marche ?

Un temps pour soi,  se connecter ou se reconnecter à son corps, un cadeau que vous vous faites à vous-même pour retrouver bien-être au quotidien et développez peinement votre potentiel

Simpl, accessible à tous

De façon verbale et non tactile, je vous invite à reproduire une série d’exercices basés sur la respiration, la détente musculaire et la visualisation d’images positives.

Il s’agit d’une pratique qui est purement verbale et non tactile, basée sur l’expression des ressentis physiques, mentaux et émotionnels.

Deux types d’exercices : RD, mouvements doux inspirés du yoga (rassurez-vous, nul besoin d’être maître yogi pour la pratiquer) associés à la respiration et des exercices de relaxation statique basés sur des visualisations d’images positives

 

Maîtres mots : respiration contrôlée, détente musculaire et visusalisations positives

A qui s’adresse-t-elle? Pour quelles raisons la pratiquer ?

La sophrologie permet de se détendre, gérer ses émotions, son stress, savoir reconnaître ce qui est bon pour soi, découvrir ses ressources personnelles et son potentiel. Cette méthode s’articule autour d’exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive.
Les techniques sophrologiques sont utilisables en toutes circonstances.
Grâce à une pratique régulière vous devenez acteur de votre changement et deviendrez autonome.

 

En tant que membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et de par mon éthique personnelle et professionnelle, je m’engage à respecter le code de déontologie de la profession. Les maîtres mots de votre accompagnement seront le non-jugement, la bienveillance, le respect d’autrui dans sa globalité.

 

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le code de déontologie, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *