Pour qui et pour quoi ?

Adaptable aux contraintes de tous âges, toutes conditions physiques, la sophrologie est accessible à tous (les personnes atteintes de troubles psychotiques constituant la seule exception) : adolescents, adultes, sportifs, femmes enceintes ….

Amélioration du quotidien

Gestion du stress, de l’anxiété, des angoisses

Lâcher prise/ prise de recul

Prévention du burn-out

Troubles du sommeil  

Développement de la confiance en soi, de l’estime de soi

Amélioration de la vitalité  

Adaptation aux changements voulus ou subis (deuil, séparation, changement professionnel) 

Préparation mentale à un évènement


Naissance

Examens (scolaires, universitaires, permis de conduire…) 

    Interventions médicales 

 Représentations scéniques

Prises de parole en public

Evènements sportifs (compétition, sélection)

Entretiens professionnels   

 

 

 

 

 Quelque soit votre objectif, le but d’un accompagnement est toujours de vous rendre autonome en vous apportant les outils vous permettant de puiser dans vos propres ressources afin d’apaiser durablement votre quotidien et d’affronter sereinement votre avenir.   

 

IMPORTANT : la sophrologie ne se substitue aucunement à quelque type de traitement médical ou psychologique que ce soit. Le.la sophrologue ne prodigue pas de diagnostic, de prescriptions médicales et n’interfère pas avec d’éventuels traitements en cours : il s’agit d’une pratique complémentaire à ces derniers. Je m’engage à respecter les limites de ma discipline et me réserve le droit d’orienter ma clientèle vers un.e autre professionnel.le en cas de nécessité (art. 11 & 12 du code de déontologie de la profession)

 

Pour consulter le code de déontologie de la Chambre Syndicale de la Sophrologie à laquelle je suis rattachée, c’est ici :  https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/